scooter

  • La partie théorique est validée par l’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) passée en 5e ou par l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR2) passé en 3e ou par l’attestation de sécurité routière (ASR) destinée aux jeunes qui n’ont pas pu obtenir l’ASSR1 et 2.
  • La formation pratique est constituée d’un stage obligatoire de 8 heures en circulation. Le véhicule est fourni pas l’auto école Sabine Cesco.

Se protéger c’est indispensable !

Les équipements

« Casque, blouson, gants » : NON FOURNIS PAR L’AUTO-ÉCOLE

L’équipement est personnel et l’élève est tenu d’amener son propre équipement.

Le casque est vital, il est donc obligatoire et nécessaire! Bien sûr, il ne sert que s’il est porté sur la tête et attaché correctement. Pour être protégé efficacement, il faut choisir un modèle intégral qui protègera le crâne mais aussi l’intégralité du visage et notamment la mâchoire. Il doit être de couleur vive et comporter une étiquette placée sur la jugulaire attestant de la conformité CE ou NF, ainsi que 4 stickers rétro réfléchissants.

Préférer des blousons munis de protections amovibles et des gants épais, certifiés en laboratoire, reconnaissables à la présence d’un logotype représentant une moto stylisée.

La visibilité

Pour votre sécurité, allumez votre éclairage même dans la journée, c’est obligatoire pour être ainsi mieux vu par les autres usagers de la route.

Le transport d’un passager

L’autorisation du transport de passager est mentionnée sur la carte grise du véhicule ou du certificat de conformité (remis lors de l’achat). Le passager doit porter un casque et être en mesure de poser les pieds sur les reposes-pieds.

L’assurance

Elle est obligatoire pour les dommages pouvant être causés aux autres. Il faut vérifier que les dommages corporels sont bien pris en compte.

Le véhicule

Il doit être entretenu régulièrement par un professionnel. Surveiller avec attention l’état des pneumatiques et leur pression.

Sécurité routière gouvindex